Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Without music life would be a mistake. (pv Roxann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADMINISTRATEUR
Alexander Callahan
Alexander Callahan
Messages : 303
Date d'inscription : 20/05/2012

Célébrité : Liam Payne
Age : 17 y/o
Statut : J'étais en couple, mais elle m'a oublié T_T Je suis donc célib' maintenant.
Adresse : Soho, dans un petit appartement. J'ai des voisins un peu étranges mais bon, je ferme les rideaux au besoin.

Without music life would be a mistake. (pv Roxann) Empty
MessageSujet: Without music life would be a mistake. (pv Roxann)   Without music life would be a mistake. (pv Roxann) Icon_minitime1Mer 23 Mai - 21:18

Journée pluvieuse et tranquille. Aujourd’hui, Alex n’avait pas de cours et était seul à la boutique. Nous ne sommes pas faits en chocolat, mais quand il pleuvait, les gens avaient tendance à rester enfermés ou trouver des activités intérieures au lieu de se mouiller le bout du nez. Même s’il s’ennuyait un brin, il ne s’en plaignait pas vraiment. La boutique était tranquille…à un tel point qu’il pouvait aller jouer un peu de guitare tranquille et travailler sur sa compo’. Le boss n’aurait pas été très enchanté, mais puisqu’il n’y avait pas de clients, il n’allait tout de même pas rester là à se tourner les pouces, non? Et puis, il restait tout de même dans le domaine de la musique dans son occupation.

Ainsi, le jeune homme baissa le son de la radio qui jouait à l’arrière de la boutique en arrière fond et s’installa sur le banc, tout près de la caisse enregistreuse, sortit de sa poche de jeans un morceau de papier sur lequel il avait pris de note les partitions de sa composition qu’il déposa sur le comptoir, puis pris sa précieuse guitare qui était non loin – d’ailleurs, elle n’était jamais très loin, connaissant Alex qui traitait cette guitare avec le plus grand des soins – et la sortit de son étui, la pris dans ses main et lui fit une petite caresse du bout de ses doigts, un doux sourire aux lèvres. Il aimait cette guitare, plus que tout. Puis il se mit à la gratter doucement, puis commença à jouer une douce mélodie.

Étant très concentré dans son travail, complètement dans sa bulle, il n’entendit point la petite clochette de la porte qui venait de s’ouvrir, signifiant qu’un client venait d’entrer…
Revenir en haut Aller en bas

Roxann T. Oxford
Roxann T. Oxford
Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2012

Célébrité : Leighton Meester
Age : vingt-cinq ans
Statut : Célibataire

Without music life would be a mistake. (pv Roxann) Empty
MessageSujet: Re: Without music life would be a mistake. (pv Roxann)   Without music life would be a mistake. (pv Roxann) Icon_minitime1Mer 23 Mai - 21:52

Aller aujourd'hui serait LE jour, ça faisait maintenant bien trop longtemps que je repoussais ce jour. Trouvant à chaque fois une excuse bidon pour ne pas y aller, mais je devais le faire. Alors, oui, aujourd'hui serait le jour où je ferais découvrir ma musique. Un regard par la fenêtre et un soupire plus tard et me voilà compo' en poche partir chez le disquaire du coin. Il pourrait surement la passer dans sa boutique et avec un peu de chance quelqu'un l'aimerait et la ferait découvrir à quelqu'un d'autre. C'est comme ça que ça fonctionne. Le bouche-à-oreille. La pluie ne m'aidait vraiment pas à être positive.

Heureusement je n'habitais pas trop loin. Mais mes chaussures étaient surement foutues, bien fait je n'avais qu'à m'acheter une voiture. J'arrivais enfin dans la petite boutique et poussait la porte. Mes cheveux dégoulinais d'eau et mes vêtements étaient trempé, je devais avoir l'air assez pitoyable à ce moment. Mais je n'avais qu'à m'acheter un parapluie. J'ai beau regarder autour de moi, personne. Doucement du bout des doigts je caresse les pochettes de CD qui se trouvent à côté de moi. La musique m'apaise et me fait du bien. Je lève les yeux et entend une mélodie non loin de moi. Une guitare. Je fronce les sourcils et m'approche sans faire de bruit. La mélodie est intéressante, ça me fait sourire.

Je ferme les yeux et me laisse bercer par la musique. Plus rien n'existe autour de moi, ni mes vêtements mouillé, ni ma compo, rien. Et brusquement j'ouvre les yeux et me souviens du pourquoi de ma venue jusque ici. « Il y a quelqu'un ? »
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATEUR
Alexander Callahan
Alexander Callahan
Messages : 303
Date d'inscription : 20/05/2012

Célébrité : Liam Payne
Age : 17 y/o
Statut : J'étais en couple, mais elle m'a oublié T_T Je suis donc célib' maintenant.
Adresse : Soho, dans un petit appartement. J'ai des voisins un peu étranges mais bon, je ferme les rideaux au besoin.

Without music life would be a mistake. (pv Roxann) Empty
MessageSujet: Re: Without music life would be a mistake. (pv Roxann)   Without music life would be a mistake. (pv Roxann) Icon_minitime1Mer 23 Mai - 22:22

Quand il se mettait à jouer, c’était comme s’il pénétrait dans un tout autre monde, dans une autre réalité. Un peu comme si tout ce qui l’entourait n’était que second et que tout ses problèmes s’envolaient…finalement, un peu le même effet que la drogue, mais en moins dangereux, si on veut. La composition avançait bien : il y avait encore quelques trous, des petits bouts sans mélodies ou soit il hésitait entre deux airs ou qu’il manquait un peu d’imagination. Trous qu’il comblait, au fur et à mesure qu’il jouait. Il s’amusait tellement bien qu’il n’entendit pas quand quelqu’un entra. C’est alors qu’une voix le sortit de sa bulle :

« Il y a quelqu'un ? »

Sursautant, ne s’attendant pas à ce qu’un client débarque, il cessa de jouer et leva doucement les yeux vers la personne présente, soit une jeune femme, assez jolie.

« Oh, désolé ! J’étais un peu distrait…une minute… »

Il déposa sa guitare derrière lui et pris la feuille sur laquelle se trouvaient les notes de sa partition, qu’il rangea dans son étui avec sa guitare, il retourna au comptoir, quand même heureux que ce ne soit pas le boss qui soit débarqué à ce moment là. Il sourit à la femme.

« Bonjour, que puis-je faire pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas

Roxann T. Oxford
Roxann T. Oxford
Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2012

Célébrité : Leighton Meester
Age : vingt-cinq ans
Statut : Célibataire

Without music life would be a mistake. (pv Roxann) Empty
MessageSujet: Re: Without music life would be a mistake. (pv Roxann)   Without music life would be a mistake. (pv Roxann) Icon_minitime1Ven 25 Mai - 10:21

La musique jouée m'avais vraiment plus, je n'étais pas vraiment une professionnelle dans le domaine, mais je pouvais tout même reconnaitre de la bonne musique lorsque j'en entendais. Je ne pense pas avoir l'oreille absolue, même si je ne dois pas en être loin, mais mon jugement ne m'a jamais trompé jusque là. Je secouais doucement mes cheveux histoire de les sécher un peu. Je m'étais reculé lorsque le jeune homme m'avais répondu. Je regardais distraitement autour de moi, c'était la première fois que j'entrais ici et un panel incroyable d'émotion traversait ma tête. Je regardais une pochette d'un vieux cd de Radiohead, j'ai toujours aimé ce groupe. Leurs chansons m'ont accompagné dans mes moments les plus durs.

Une voix me sortit de mes pensées. « Bonjour, que puis-je faire pour vous ? » Je me retournais et rendais son sourire au jeune homme. Ce que j'étais venu faire ici ? Durant un court instant je l'avais oublié. « Bonjour, je, et bien voilà j'ai ça...» je sortais le cd de ma poche intérieure et lui tendais. « ...Et je me demandais si vous pouviez en faire quelque chose ? » J'haussais les épaules et lui fit un petit sourire. Je ne sais pas si il pouvait vraiment le passer ou quelque chose comme ça, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.

«C'est vous qui faisiez de la guitare à l'instant ? » Je le regardais d'un air vraiment intéressé, ne me souciant pas de ce qui nous entourait, sa musique m'avais touché et ce n'était pas arrivé depuis très longtemps, après tout il jouait vraiment bien, il avait un je ne sais quoi en plus qui donnait envie d'en entendre encore plus. ça pourrait presque donner quelque chose de sympa.
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATEUR
Alexander Callahan
Alexander Callahan
Messages : 303
Date d'inscription : 20/05/2012

Célébrité : Liam Payne
Age : 17 y/o
Statut : J'étais en couple, mais elle m'a oublié T_T Je suis donc célib' maintenant.
Adresse : Soho, dans un petit appartement. J'ai des voisins un peu étranges mais bon, je ferme les rideaux au besoin.

Without music life would be a mistake. (pv Roxann) Empty
MessageSujet: Re: Without music life would be a mistake. (pv Roxann)   Without music life would be a mistake. (pv Roxann) Icon_minitime1Ven 25 Mai - 17:16

Définitivement, il faisait vraiment un temps de merde dehors à voir à quel point elle était trempée. Il fut heureux d’être enfermé dans la boutique pendant qu’il pleuvait à boire debout à l’extérieur. C’est alors qu’elle lui rendit son salut et lui tendis un CD qu’il prit. Elle lui demanda ensuite s’il pouvait en faire quelque chose. Il fronça les sourcils et regarda le CD. Hum…cela ne lui disait vraiment rien. Une nouveauté? Il regarda à l’arrière de la pochette, et vraiment, tout cela ne lui disait vraiment rien. Il leva les yeux vers la femme, intrigué.

« Est-ce que c’est votre CD? »

Il ne voyait pas d’autres options : c’était définitivement une nouveauté. Il ne prétendait pas tout connaître du monde de la musique non plus, mais son hypothèse faisait du sens. La fille sur la pochette – qui était, logiquement, la chanteuse – lui ressemblait énormément. Elle lui demanda si c’était lui qui jouait de la guitare, tout à l’heure, d’un air très intéressé, qui le fit légèrement rougir. Il aimait bien jouer quand il était seul, il n’avait jamais vraiment joué devant quelqu’un. Il fit un sourire timide.

« Euh…oui c’était moi…c’était si terrible que cela? », demanda t-il en riant nerveusement.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Without music life would be a mistake. (pv Roxann) Empty
MessageSujet: Re: Without music life would be a mistake. (pv Roxann)   Without music life would be a mistake. (pv Roxann) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Without music life would be a mistake. (pv Roxann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contexte : Enjoy Your Second Life
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENJOY YOUR SECOND CHANCE :: 
LONDRES, MA JOLIE
 :: Soho
-