Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Les quartiers de Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FONDATEUR DU FORUM
Gabriel M. Fegan
Gabriel M. Fegan
Messages : 297
Date d'inscription : 20/05/2012

Célébrité : Cody Rhodes
Age : Twenty five y.o
Statut : Ca dépend des jours, des nuits, ou des deux, mais en principe j'aime me qualifier d'homme libre, ce qui ne m'empêche pas de me dire qu'un jour, il faudra bien que je me pose.
Adresse : Kensington, un petit pavillon bien comme il faut, l'endroit idéal pour organiser toutes sortes de soirées, à condition que vous ameniez les boissons

Les quartiers de Londres Empty
MessageSujet: Les quartiers de Londres   Les quartiers de Londres Icon_minitime1Lun 21 Mai - 0:15

ON SE BALADE
Londres regorge de lieux uniques


Camden Town

Au nord de Londres se retrouve ce quartier réputé pour ses nombreux marchés et très fréquenté par les communautés dites punks et gothiques, l'esprit de Camden Town est plutôt décontracté et jeune. Nous y retrouvons plusieurs marchés, regroupés dans ce que l'on appelle le Camden market, dans lequel plusieurs boutiques comme des librairies, des boutiques de vêtements branchés s'y trouvent. Il est facile de se procurer de la drogue dans ce quartier et les gens y viennent souvent pour y fumer tranquillement. Bien que parfois malsain, l'endroit reste agréable et les gens sont moins stressés et se prennent moins la tête qu'ailleurs.

Le quartier est situé près de Highgate Park : un joli parc situé sur une colline à proximité d'un petit étang où de nombreux d'oiseaux barbotent.

Lieux connus de tous : La célèbre discothèque "Le Lex", ambiance branchée, tenue correcte exigée. Centre commercial, Salle de sport "StrechPlace", Pubs, Rues commerçantes, Restaurants (McDonald y compris).

East End

Situé à l'est de Londre, c'est ici se trouve les quartiers défavorisés de Londres. C'est l'endroit idéal pour goûter à la gastronomie des autres cultures. East End a longtemps été une terre d'accueil pour les immigrants du monde entier, c'est pourquoi il y a autant de nationalités différentes dans ce coin. Bien qu'un peu différant du grand Londres connu, East End reste tout de même un quartier intéressant. Le Dimanche matin, il est intéressant de visiter le spectaculaire Old Spitafield Market. Nous y retrouvons beaucoup de stands où il est possible de se procurer, entre autres, des vêtements du style petites veste en tweed ou talons aiguille vintage, tee-shirts floqués eighties ou pashminas flamboyants.

Lieux connus de tous : Quelques restaurants sans grande prétention, si vous ne voulez pas payer cher, il faut venir ici. Quelques boutiques de vêtements comme "Celio" qui est super pour les hommes ou "H&M". Pubs et bars branchés.

Brixton

Situé au sud de Londre, Brixton est le quartier afro-caraïbéen. C'est le quartier le plus dangereux et le plus pauvre de la ville. Violence y règne : soyez prudents. C'est également un quartier assez créatif côté musique. Plusieurs concerts y sont donnés là-bas. Brixton comprends les disquaires les plus complets en musique noire. Malgré tout, c'est un quartier où le Night Live est très présent.

Lieux connus de tous : Quelques restaurants mexicain et africain. La boite de nuit "Brixton Jamm" où vous trouverez toute sorte de musique afro-caraïbéenne.

Soho

Quartier le plus central de Londres, c'est le quartier le plus provocateur de Londres. Beaucoup de magasins sado-maso, sex-shops et boîtes à strip tease s'y retrouvent. Nous y retrouvons énormément de bars ainsi que de clubs technos homosexuels, mais également, un minuscule Chinatown très peu coûteux où il est possible de manger à volonté. Nombreux cafés, théâtres mais aussi, beaucoup de touristes.

Lieux connus de tous : Entre les sex-shops et les bordels, vous avez de quoi vous "amusez" à Soho. En dehors de ça ce quartier regorge de restaurants, magasins et bars en tout genre.

Hampstead

Au Nord de Londres, Hampstead est un ancien village tout près du parc d'Highgate, à 20 minutes à pied du marché de Camden Town. Construit sur une petite colline d´où l´on aperçoit la ville, c'est un quartier très vert où il y a beaucoup de parcs et de fontaines. C'est aussi l'endroit où il y a le plus de millionnaires. En effet, les maisons de ce coin sont très chères. Beaucoup d´artistes et d´écrivains y ont vécu, mais désormais, les prix prohibitifs des maisons le rendent accessibles uniquement aux people plus qu´aux élites intellectuelles.

Lieux connus de tous : Quelques petits parcs, des restaurants à la carte, vraiment chers. Des magasins de prêt à porter.

Les Docks

Sud-est de Londres, c'est un quartier tranquille situé au bord de l'eau. Caractérisée par son architecture audacieuse.

Kensington

C'est au centre sud que se retrouve le quartier le plus chic de Londres. Calme et plaisant, nous y retrouvons de nombreux parcs où une ballade à vélo y est toujours agréable. Nombreuses bibliothèques, cafés et pubs s'y retrouvent. Quartier reconnu pour sa population bourgeoise, les prix des maisons y est exorbitants. Beaucoup de riches y résident.

Westminster

Le quartier de Westminster est l’un des plus ancien de Londres, il se situe au centre de la capitale. C'est le centre politique du Royaume-Uni. C’est ici que se trouve Le Palais de Westminster (Big Ben), Buckingham palace et la résidence du Premier Ministre.
Revenir en haut Aller en bas
https://eysc.forumgratuit.org
 

Les quartiers de Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENJOY YOUR SECOND CHANCE :: 
PASSAGE ADMINISTRATIF
 :: Prendre un bon départ
-